Edition : Milan (Macadam)
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 317
Avis
La première chose qui m'a attirée, c'est que ce livre est sur le mythe des sirènes, une première en France ! De plus, dans ce livre, nous sommes loin, mais alors très loin des gentilles petites sirènes de Disney. Mais j'y reviendrais plus tard.
Résumé
Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fratrie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine, donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…
Avis
Bonjour, aujourd'hui je viens vous présentez un livre qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie, et que j'ai enfin pu me procurer.
La première chose qui m'a attirée, c'est que ce livre est sur le mythe des sirènes, une première en France ! De plus, dans ce livre, nous sommes loin, mais alors très loin des gentilles petites sirènes de Disney. Mais j'y reviendrais plus tard.
La seconde chose qui m'a attirée, c'est son incroyable couverture. Oui parce qu'on ne peut pas le voir sur la photo mais tout le bleu sur le livre est brillant. Tout comme son thème, la couverture est unique en son genre.
L'histoire se concentre sur Calder White, un triton, qui avec ses trois soeurs (Maris, Talula et Pavati) vont se venger en tuant Jason Hockbourne qui n'est autre que le père de Lily. Pour réussir leur vengeance, les soeurs de Calder l'envoie se rapprocher de Lily et sa soeur. Mais petit à petit, il se met à éprouver quelque chose qu'il n'avait pas prévu. Il tombe sous le charme de Lily, et quand les sentiments s'en mêle, tout se complique.
- J'ai énormément appréciée le personnage de Calder, qui semble fort et avoir confiance en lui, mais il n'en ai rien. Il n'aspire qu'à sa liberté. On se prend très rapidement d'affection pour lui, peux être par ce que tout le livre est de son point de vue (se qui est extrêmement rare dans les livres !)
- Le personnage de Lily lui en revanche m'a un peu irrité. Il manquait ce charme qui se dégager de celui de Calder pour m'emporter.
- J'ai beaucoup aimé les personnages des soeurs de Calder. Elles sont méchante certes, mais elles sont aussi des seconds personnages extrêmement important et ne font pas dans la dentelle.
J'ai beaucoup aimée ce livre l'écriture fluide et claire de l'auteure nous transporte. Mon seul point "négatif" est l'action qui est un petit peu trop lente à mon goût, même si je suis bien consciente que "La vengeance est un plat qui se mange froid".
Néanmoins, j'ai adorée ce livre et il me tarde de pouvoir lire la suite pour savoir comment l'histoire et les personnages évoluent.