samedi 28 septembre 2013

Attirance, Tome 1 : Le baiser des sirènes de Anne Greenwood Brown

Edition : Milan (Macadam)
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 317


Résumé

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fratrie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine, donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…


Avis

Bonjour, aujourd'hui je viens vous présentez un livre qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie, et que j'ai enfin pu me procurer. 

La première chose qui m'a attirée, c'est que ce livre est sur le mythe des sirènes, une première en France ! De plus, dans ce livre, nous sommes loin, mais alors très loin des gentilles petites sirènes de Disney. Mais j'y reviendrais plus tard. 

La seconde chose qui m'a attirée, c'est son incroyable couverture. Oui parce qu'on ne peut pas le voir sur la photo mais tout le bleu sur le livre est brillant. Tout comme son thème, la couverture est unique en son genre.

L'histoire se concentre sur Calder White, un triton, qui avec ses trois soeurs (Maris, Talula et Pavati) vont se venger en tuant Jason Hockbourne qui n'est autre que le père de Lily. Pour réussir leur vengeance, les soeurs de Calder l'envoie se rapprocher de Lily et sa soeur. Mais petit à petit, il se met à éprouver quelque chose qu'il n'avait pas prévu. Il tombe sous le charme de Lily, et quand les sentiments s'en mêle, tout se complique. 

  • J'ai énormément appréciée le personnage de Calder, qui semble fort et avoir confiance en lui, mais il n'en ai rien. Il n'aspire qu'à sa liberté. On se prend très rapidement d'affection pour lui, peux être par ce que tout le livre est de son point de vue (se qui est extrêmement rare dans les livres !)
  • Le personnage de Lily lui en revanche m'a un peu irrité. Il manquait ce charme qui se dégager de celui de Calder pour m'emporter.
  • J'ai beaucoup aimé les personnages des soeurs de Calder. Elles sont méchante certes, mais elles sont aussi des seconds personnages extrêmement important et ne font pas dans la dentelle. 


J'ai beaucoup aimée ce livre l'écriture fluide et claire de l'auteure nous transporte. Mon seul point "négatif" est l'action qui est un petit peu trop lente à mon goût, même si je suis bien consciente que "La vengeance est un plat qui se mange froid". 


Néanmoins, j'ai adorée ce livre et il me tarde de pouvoir lire la suite pour savoir comment l'histoire et les personnages évoluent.




vendredi 27 septembre 2013

Avec mon doigt... Qui se cache sous les rabats ?

Edition : Usborne
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 10



Voici un nouveau livre que les éditions Usborne m'on envoyé, et que je remercie d'ailleurs énormément. 



J'ai trouvée ce nouveau livre pour enfant extrêmement intéressant. Pourquoi ? Parce que le livre à sur chaque pages un ou plusieurs rabat que l'enfant doit ouvrir pour voir se qu'il se cache derrière, mais on peut aussi trouver des matières différente suivant les pages qui développeront les sens des plus petits. Le livre contient des illustrations aux couleurs très vive que les enfants aimeront sans aucuns doute.
Il n'y a pas d'histoire, seulement des petites phrases par ci par là, mais de ce fais, il vous sera possible d'en imaginer une à raconter à votre loulou. 


Je vous ai pris une photo de l'une des pages que l'on peut retrouver dans ce joli petit livre. Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreuses petites bêtes que vous pourrez leur faire découvrir. 
Ce livre fait 185 x 185 mm et vous coûtera 8,95 euros. 






jeudi 26 septembre 2013

Les Mille et une nuits illustrées

Edition : Usborne
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 311



Je reviens pour vous présentez un -très- gros livre qui s'intitule Les Mille et une nuits illustrées, une nouveauté 2013 ! Un livre à la couverture superbement illustrées et aux couleurs vivent qui donne au premier coup d’œil envie d'ouvrir le livre et de le découvrir. 


Ce livre fait 311 pages et il est composé de 10 histoires différente qui ne sont pas forcement connu mais très joli néanmoins. Les illustrations qui accompagne les histoires sont également vraiment très belle. Les histoires font en moyenne une trentaine de pages, et conviennent donc aux enfants à partir de 5 ans. Le livre n'est pas très grand, puisqu'il fait 194 x 152 mm.
Le coût du livre n'est pas très excessif comparé à d'autres livres du genre puisqu'il coûte 13,20 euros.
Ce livre peut être un joli cadeau à offrir !









lundi 23 septembre 2013

Rose et le parcours des âmes : Le livre de Rose Tome 2 de Virginie A. Moreau

Edition : La Société des Ecrivains
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 313


Résumé



Avis

Avant de commencer ma chronique, je voudrais vous parler de la façon dont j'ai découvert ces livres. 
Etant une adepte des bons plans, je cherchée des livres à acheter sur le très connu site "Le bon coin". Je cherchée dans ma ville et je suis tombé par hasard sur le tout premier tome de l'auteure. Curieuse de nature j'ai voulu en savoir plus et c'est comme ça que je suis tombée en "amour" si je peux dire ça, avec le résumé.
J'ai donc pris contact avec l'auteure qui habite en fait dans la même ville que moi, et nous avons fixé un jour et un point de rendez-vous pour que je lui paye le livre et quelle me le donne (j'ai même eu une petite dédicace !) Je l'es lu et adorée et je m'étais dis que je prendrais le tome 2 à coup sur. Et c'est se que j'ai fais, sauf que cette fois ci, nous avons fais un partenariat.


J'avais hâte de retrouver les personnages de ce livres qui m'avaient plutôt séduite sur le premier livre. Le thème est différent de se que j'ai pu lire avant, ici les personnages principaux ne sont ni loups garou, ni vampires comme se que l'on peut maintenant voir souvent dans les livre. Je ne vous direz pas de quel "créatures" il s'agit pour ne pas spoiler, mais il faut savoir que ça change de se que j'ai pu lire auparavant.
J'ai trouvée que Rose à pris en maturité, elle semble plus réfléchie que dans le tome 1 et je l'affectionne toujours autant. J'ai trouvée notre autre protagoniste très agaçant par contre. Il est trop... Trop, en fait. Il semble vouloir protéger Rose de tout et tout le monde et j'ai presque eu l'impression d'être à la place de Rose et d'étouffer.
Malgré ceci, j'ai énormément appréciée ce livre que j'ai trouvée encore une fois vraiment très original (clairement, on ne fait pas entrer des âmes dans tout les livres !) mais la fin m'a énoooooormement frustrée même si j'imagine bien que l'auteure l'a fait exprès. (Ahah, vous voulez savoir hein ?! Ben vous le saurez si vous allez acheter le livre !  Vi, vi je suis méchante)
J'aime toujours la plume de l'auteure toujours aussi fluide et plaisante.
Je conseil ce livre à tout ceux ou celle qui aime le surnaturelle et les histoires d'amour, et qui ont envie de sortir un peu du registre loup-garou, vampires etc.
Je lirais sans hésiter le tome 3 qui s'intitulera "Rose et le prisonnier d'Asmoth" donc (et puis il faut le dire, après la fin de ce tome nous sommes obligé de lire le tome 3 !) et je compte bien ouvrir l’œil pour voir quand il sortira.


Je suis ravie de ce partenariat avec les éditions La Société des Écrivains et Virginie. A.Moreau que je remercie tout particulièrement.