Edition : Milady
Date de parution : 2012
Résumé
Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
Café ?
Avis
Si vous saviez comme j'ai attendu le moment de retrouver Charley et ses aventure. J'avais adorée les deux premiers tomes, et c'est sans grande surprise que également adoré celui ci que j'ai trouvée encore meilleur que les précédents
Je vais être franche, il va m'être extrêmement compliquée de trouver des points négatif à ce livre tant je l'es aimée. J'ai retrouvée avec bonheur les personnages et on retrouve dans ce livre des éléments des tomes précédent, se qui est fort appréciable lorsque l'on à la mémoire qui flanche un peu.
Encore une fois on entre directement dans le vif du sujet et je n'est eu aucun mal à entrer dans l'histoire. On retrouve notre Charley international qui n'ose plus fermer l'oeil de la nuit à caue de... Reyes ! Eh oui, le beau fils de Satan vient lui rendre de petites visites dès qu'elle ferme les yeux. Ne voulant pas céder, elle va tout faire pour ne pas dormir et enchaîne donc café sur café ! Attendez vous donc à bien rigoler, puisque ne pas dormir n'entame en rien son humour débordant.
Comme dans les autres tomes, Charley nous embarque dans une toute nouvelle enquête : une femme disparue et un mari qui n'a pas l'air d'être totalement innocent. Comme à chaque fois elle va interroger et faire des recherches jusqu'à découvrir qui est le coupable. L'intrigue est vraiment au top !
Parlons maintenant de Reyes. Ah le beau Reyes ! Si vous attendiez comme moi de le voir un peu plus dans ce tome, eh bien vous allez être déçues. Il à beau être un peu plus présent que dans le tome 2, se n'est pas encore folichon du moins à mon goût puisque j'aimerai bien que ça évolue entre ces deux là. Je suis très curieuse de voir comment l'auteure va faire évoluer cette romance.
Nous avons droit à un final renverssant. En effet, on annonce à Charley que quelqu'un de son entourage va mourir, pour devenir son gardien. On nous tiens en haleine pour avoir une révélation totalement inattendue, et la encore il me tarde de voir comment ça va évoluer.
De nouveaux personnages apparaissent et souffle un petit vent de fraîcheur qui fait vraiment du bien. A voir comment ils évolueront après.
Pour se qui est du style d'écriture, il est toujours aussi fluide et je l'aime toujours autant ainsi que les petites phrases au début de chaque chapitre.
Pour conclure je dirais seulement que ce tome est un beau coup de coeur, comme les tomes précédents et il me tarde d'aller me procurer le tome 4 pour retrouver tout ce petit monde !