jeudi 31 octobre 2013

Je découvre... 1, 2, 3

Edition : Usborne
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 10




Un beau livre avec de jolis contrastes et de superbes images vraiment trop mignonne. Le livre n'est pas très grand (170 x 150 mm) mais permettra à votre enfant dès ses 10 mois d'apprendre à compter jusqu'à 5 de façon ludique. 
Il n'y a pas d'histoire seulement le chiffre et ce même chiffre écrit en lettre avec un objet. Par exemple (voir photo si dessous) on voit deux voiture sur l'image, le texte sera présenter de cette façon : 2 et "deux voitures".
Le livre me parait solide, et pourra résister à vos enfants, néanmoins il est en carton et ne résistera pas si vos loulous les mettent à la bouche. 


Vous le trouverez sur le site des Editions Usborne au prix de 6,30 euros.






samedi 26 octobre 2013

Charley Davidson : Troisième tombe tout droit de Darynda Jones

Edition : Milady
Date de parution : 2012
Nombre de pages : 413


Résumé

Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
Café ?



Avis

Si vous saviez comme j'ai attendu le moment de retrouver Charley et ses aventure. J'avais adorée les deux premiers tomes, et c'est sans grande surprise que également adoré celui ci que j'ai trouvée encore meilleur que les précédents

Je vais être franche, il va m'être extrêmement compliquée de trouver des points négatif à ce livre tant je l'es aimée. J'ai retrouvée avec bonheur les personnages et on retrouve dans ce livre des éléments des tomes précédent, se qui est fort appréciable lorsque l'on à la mémoire qui flanche un peu. 

Encore une fois on entre directement dans le vif  du sujet et je n'est eu aucun mal à entrer dans l'histoire. On retrouve notre Charley international qui n'ose plus fermer l'oeil de la nuit à caue de... Reyes ! Eh oui, le beau fils de Satan vient lui rendre de petites visites dès qu'elle ferme les yeux. Ne voulant pas céder, elle va tout faire pour ne pas dormir et enchaîne donc café sur café ! Attendez vous donc à bien rigoler, puisque ne pas dormir n'entame en rien son humour débordant. 

Comme dans les autres tomes, Charley nous embarque dans une toute nouvelle enquête : une femme disparue et un mari qui n'a pas l'air d'être totalement innocent. Comme à chaque fois elle va interroger et faire des recherches jusqu'à découvrir qui est le coupable. L'intrigue est vraiment au top ! 

Parlons maintenant de Reyes. Ah le beau Reyes ! Si vous attendiez comme moi de le voir un peu plus dans ce tome, eh bien vous allez être déçues. Il à beau être un peu plus présent que dans le tome 2, se n'est pas encore folichon du moins à mon goût puisque j'aimerai bien que ça évolue entre ces deux là. Je suis très curieuse de voir comment l'auteure va faire évoluer cette romance. 

Nous avons droit à un final renverssant. En effet, on annonce à Charley que quelqu'un de son entourage va mourir, pour devenir son gardien. On nous tiens en haleine pour avoir une révélation totalement inattendue, et la encore il me tarde de voir comment ça va évoluer.   

De nouveaux personnages apparaissent et souffle un petit vent de fraîcheur qui fait vraiment du bien. A voir comment ils évolueront après.
Pour se qui est du style d'écriture, il est toujours aussi fluide et je l'aime toujours autant ainsi que les petites phrases au début de chaque chapitre. 


Pour conclure je dirais seulement que ce tome est un beau coup de coeur, comme les tomes précédents et il me tarde d'aller me procurer le tome 4 pour retrouver tout ce petit monde ! 






jeudi 24 octobre 2013

Je trace, j'efface... 1, 2, 3

Edition : Usborne
Date de parution : 2012
Nombre de pages : 24


Je vous rejoint de nouveau pour la présentation d'un service presse avec les éditions Usborne.


Cette fois c'est un grand "cahier" de 276 x 216 mm qui est au centre de mes attentions. Celui ci me fait d'ailleurs énormément pensée à un cahier d'activités. Le cahier est plastifié pour pouvoir écrire dessus avec le feutre offert avec. Le but est de repasser sur les chiffres des pages ou sur les objets avec des pointillés.
Une façon ludique d'apprendre à compter et écrire jusqu'à dix.


Les couleurs sont vivent et sympathique et attireront certainement vos enfants dès 3 ans !







samedi 19 octobre 2013

Mon premier livre sonore : Noel

Edition : Usborne
Date de parution : 2012
Nombre de pages : 10




Me voilà aujourd'hui pour vous présenter un nouveau partenariat avec les éditions Usborne, et encore une fois sur Noel !


Lorsque j'ai découvert ce livre, je me suis de suite dis qu'il pourrait être bien comme cadeau pour vos bambins. Ce livre est totalement dans l'ambiance de Noel, et vraiment très mignon. 
Le principe du livre n'est pas de lire une histoire mais de découvrir les sons qui vont avec chaque pages (donc 5) une jolie mélodie assez courte. Une petite phrase accompagne chaque image et un petit onglet avec une image est présent en haut des pages qui correspondent au petits cercles à droite sur le petit boitier rouge. 
Pour faire démarrer la musique, il suffit d'appuyer sur un cercle et Up elle démarre. 



Voilà un exemple de page que vous trouverez dans ce livre. Les dimensions du livre sont 210 x 170 mm, il est possible de l'acheter à son enfant dès 10 mois et vous pourrez vous le procurer pour 9,95 euros. 







mardi 8 octobre 2013

Mon premier tout-doux : Noel

Edition : Usborne
Date de parution : 2011
Nombre de pages : 10



 Me revoilà avec un nouveau livre en partenariat avec les éditions Usborne sur le thème de Noel ! Eh oui, parce que Noel arrive à grand pas.



Eh oui ! Nous sommes à 3 mois des fêtes de Noel, alors forcement, il faut se mettre dans l'ambiance ! Et ce tout petit livre dont la couverture m'a tout de suite emballée avec ces petits pois tout autour m'ont immédiatement mis dans l'ambiance de Noel. De plus, on ne peut pas le voir sur la photo, mais la petite partie rouge de la chaussette dans laquelle se trouve le petit ours est dans une matière différente, toute douce.
En dehors du fais qu'il permet aux enfants de découvrir se qui se rapporte aux fêtes de Noel, ils éveillent aussi leurs sens, et surtout le touché puisque sur chaque page du livre se trouve un personnage ou un objet que l'on peut toucher pour savoir approximativement comment l'objet ou le personnage est en vrai. Par exemple, le sapin de Noel fait d'une matière qui rappe/pique, une chaussette de Noel toute douce, le bonnet du Père Noel doux également... Et pleins d'autres. Les couleurs sont également très vives et attireront certainement nos bouts de chou qui se feront un plaisir de découvrir ce livre !

Vous pourrez vous le procurer au prix de 6,59 euros. Un joli livre à découvrir avec son petit au moment des fêtes.





mercredi 2 octobre 2013

Les contes de la ferme - 1.2.3 Livre à rabats

Edition : Usborne
Date de parution : 2012
Nombre de pages : 16



Je reviens aujourd'hui pour vous présentez un nouveau livre reçu en partenariat avec les éditions Usborne.


Pour ce livre accessible dès 3 ans, j'ai été un peu déçu par les illustrations que j'ai trouvée plutôt banal. Néanmoins le contenu est -comme la plus pars des livres de cette éditions- intéressant. 
Chaque page représente un chiffre qui va de 1 à 5. Sur chaque pages, les enfants doivent soulever les rabats qui dévoilent pleins de petits détails. 
Il n'y a pas vraiment d'histoire, mais des questions qui sont censé aiguiller l'enfant sur son observation mais pour aussi créer un échange. 
Grâce à ce livre, l'enfant apprend à découvrir différent objets, animaux, etc mais aussi à compter tout en s'amusant. 


Ce livre de mm vous pourrez le retrouvez sur amazon.fr mais également sur le site des éditions Usborne pour le prix de 6,50 euros. 
Très ludique et éducatif, je suis sûre qu'il aura un joli succès auprès de vos enfants.






samedi 28 septembre 2013

Attirance, Tome 1 : Le baiser des sirènes de Anne Greenwood Brown

Edition : Milan (Macadam)
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 317


Résumé

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fratrie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine, donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…


Avis

Bonjour, aujourd'hui je viens vous présentez un livre qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie, et que j'ai enfin pu me procurer. 

La première chose qui m'a attirée, c'est que ce livre est sur le mythe des sirènes, une première en France ! De plus, dans ce livre, nous sommes loin, mais alors très loin des gentilles petites sirènes de Disney. Mais j'y reviendrais plus tard. 

La seconde chose qui m'a attirée, c'est son incroyable couverture. Oui parce qu'on ne peut pas le voir sur la photo mais tout le bleu sur le livre est brillant. Tout comme son thème, la couverture est unique en son genre.

L'histoire se concentre sur Calder White, un triton, qui avec ses trois soeurs (Maris, Talula et Pavati) vont se venger en tuant Jason Hockbourne qui n'est autre que le père de Lily. Pour réussir leur vengeance, les soeurs de Calder l'envoie se rapprocher de Lily et sa soeur. Mais petit à petit, il se met à éprouver quelque chose qu'il n'avait pas prévu. Il tombe sous le charme de Lily, et quand les sentiments s'en mêle, tout se complique. 

  • J'ai énormément appréciée le personnage de Calder, qui semble fort et avoir confiance en lui, mais il n'en ai rien. Il n'aspire qu'à sa liberté. On se prend très rapidement d'affection pour lui, peux être par ce que tout le livre est de son point de vue (se qui est extrêmement rare dans les livres !)
  • Le personnage de Lily lui en revanche m'a un peu irrité. Il manquait ce charme qui se dégager de celui de Calder pour m'emporter.
  • J'ai beaucoup aimé les personnages des soeurs de Calder. Elles sont méchante certes, mais elles sont aussi des seconds personnages extrêmement important et ne font pas dans la dentelle. 


J'ai beaucoup aimée ce livre l'écriture fluide et claire de l'auteure nous transporte. Mon seul point "négatif" est l'action qui est un petit peu trop lente à mon goût, même si je suis bien consciente que "La vengeance est un plat qui se mange froid". 


Néanmoins, j'ai adorée ce livre et il me tarde de pouvoir lire la suite pour savoir comment l'histoire et les personnages évoluent.




vendredi 27 septembre 2013

Avec mon doigt... Qui se cache sous les rabats ?

Edition : Usborne
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 10



Voici un nouveau livre que les éditions Usborne m'on envoyé, et que je remercie d'ailleurs énormément. 



J'ai trouvée ce nouveau livre pour enfant extrêmement intéressant. Pourquoi ? Parce que le livre à sur chaque pages un ou plusieurs rabat que l'enfant doit ouvrir pour voir se qu'il se cache derrière, mais on peut aussi trouver des matières différente suivant les pages qui développeront les sens des plus petits. Le livre contient des illustrations aux couleurs très vive que les enfants aimeront sans aucuns doute.
Il n'y a pas d'histoire, seulement des petites phrases par ci par là, mais de ce fais, il vous sera possible d'en imaginer une à raconter à votre loulou. 


Je vous ai pris une photo de l'une des pages que l'on peut retrouver dans ce joli petit livre. Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreuses petites bêtes que vous pourrez leur faire découvrir. 
Ce livre fait 185 x 185 mm et vous coûtera 8,95 euros. 






jeudi 26 septembre 2013

Les Mille et une nuits illustrées

Edition : Usborne
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 311



Je reviens pour vous présentez un -très- gros livre qui s'intitule Les Mille et une nuits illustrées, une nouveauté 2013 ! Un livre à la couverture superbement illustrées et aux couleurs vivent qui donne au premier coup d’œil envie d'ouvrir le livre et de le découvrir. 


Ce livre fait 311 pages et il est composé de 10 histoires différente qui ne sont pas forcement connu mais très joli néanmoins. Les illustrations qui accompagne les histoires sont également vraiment très belle. Les histoires font en moyenne une trentaine de pages, et conviennent donc aux enfants à partir de 5 ans. Le livre n'est pas très grand, puisqu'il fait 194 x 152 mm.
Le coût du livre n'est pas très excessif comparé à d'autres livres du genre puisqu'il coûte 13,20 euros.
Ce livre peut être un joli cadeau à offrir !









lundi 23 septembre 2013

Rose et le parcours des âmes : Le livre de Rose Tome 2 de Virginie A. Moreau

Edition : La Société des Ecrivains
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 313


Résumé



Avis

Avant de commencer ma chronique, je voudrais vous parler de la façon dont j'ai découvert ces livres. 
Etant une adepte des bons plans, je cherchée des livres à acheter sur le très connu site "Le bon coin". Je cherchée dans ma ville et je suis tombé par hasard sur le tout premier tome de l'auteure. Curieuse de nature j'ai voulu en savoir plus et c'est comme ça que je suis tombée en "amour" si je peux dire ça, avec le résumé.
J'ai donc pris contact avec l'auteure qui habite en fait dans la même ville que moi, et nous avons fixé un jour et un point de rendez-vous pour que je lui paye le livre et quelle me le donne (j'ai même eu une petite dédicace !) Je l'es lu et adorée et je m'étais dis que je prendrais le tome 2 à coup sur. Et c'est se que j'ai fais, sauf que cette fois ci, nous avons fais un partenariat.


J'avais hâte de retrouver les personnages de ce livres qui m'avaient plutôt séduite sur le premier livre. Le thème est différent de se que j'ai pu lire avant, ici les personnages principaux ne sont ni loups garou, ni vampires comme se que l'on peut maintenant voir souvent dans les livre. Je ne vous direz pas de quel "créatures" il s'agit pour ne pas spoiler, mais il faut savoir que ça change de se que j'ai pu lire auparavant.
J'ai trouvée que Rose à pris en maturité, elle semble plus réfléchie que dans le tome 1 et je l'affectionne toujours autant. J'ai trouvée notre autre protagoniste très agaçant par contre. Il est trop... Trop, en fait. Il semble vouloir protéger Rose de tout et tout le monde et j'ai presque eu l'impression d'être à la place de Rose et d'étouffer.
Malgré ceci, j'ai énormément appréciée ce livre que j'ai trouvée encore une fois vraiment très original (clairement, on ne fait pas entrer des âmes dans tout les livres !) mais la fin m'a énoooooormement frustrée même si j'imagine bien que l'auteure l'a fait exprès. (Ahah, vous voulez savoir hein ?! Ben vous le saurez si vous allez acheter le livre !  Vi, vi je suis méchante)
J'aime toujours la plume de l'auteure toujours aussi fluide et plaisante.
Je conseil ce livre à tout ceux ou celle qui aime le surnaturelle et les histoires d'amour, et qui ont envie de sortir un peu du registre loup-garou, vampires etc.
Je lirais sans hésiter le tome 3 qui s'intitulera "Rose et le prisonnier d'Asmoth" donc (et puis il faut le dire, après la fin de ce tome nous sommes obligé de lire le tome 3 !) et je compte bien ouvrir l’œil pour voir quand il sortira.


Je suis ravie de ce partenariat avec les éditions La Société des Écrivains et Virginie. A.Moreau que je remercie tout particulièrement.












lundi 1 juillet 2013

Pile à Lire de l'été



J'ai sélectionnée quelques livres pour cet été que j'ai vraiment envie de lire.Bien sur, il y en à d'autres qui viendront étoffer le tas parce que entre nous, je ne suis pas sure que cela me dure très longtemps ! Je vous mettrez les photos au fur et à mesure.






Et vous, que comptez vous lire cet été ? 



Puzzle T'choupi : Vive l'école

Edition : Nathan
Date de parution : 4 juillet 2013
Nombre de pages : 5


Résumé

Suis T'choupi et amuse-toi à assembler 5 puzzles de 16 pièces !




Avis

De jolies illustrations toute mignonne avec de belle couleurs. On suit T'choupi à l'école et 5 puzzles de 16 pièces représente les moments clef de la journée. Une mini histoire accompagne les différentes pages.
Il peut convenir dès l'age de deux ans, mais je pense que ça dépend de l'enfant. J'ai eu l'occasion de le faire tester et l'enfant n'a pas réussi à assembler toutes les pièces.

En bref je trouve ce livre très bien pour apprendre tout en s'amusant ! Ce livre semble bien solide, et encore une fois, il devrait résister à l’assaut de vos petits lutins ! Il ne vous reste plus qu'à l'acheter.




In My Mailbox #2


Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.


Pour ma pars, les livres qui serons ici seront des livres achetés, troqués ou reçu en partenariat avec une maison d'édition.


















* Evernight Tome 1 de Claudia Gray
* La Couleur de l'ame des Anges de Sophie Andouin-Mamikonian
* Rose et le parcours des âmes de Virginie A. Moreau (partenariat avec l'auteure)

















 * New Victoria Tome 1 de Lia Habel
* New Victoria Tome 2 de Lia Habel
* Les guerriers maudits Tome 1 : L'aigle Noir de Lisa Hendrix




* Toutes mes activités créatives
* T'choupi : Vive l'école
* Bonne nuit Ploum ! de Lise Marin et Micheline Bertrand
* Les joujous de Ploum de Lise Marin et Micheline Bertrand




* Les gardiens de l'éternité : Styx de Alexandra Ivy




Voici mon IMM du mois, beaucoup moins fourni que celui du mois précédent, mais j'ai néanmoins pas mal de lecture pour les jours à venir ! 



samedi 29 juin 2013

Les guerriers maudits 1 : L'aigle noir de Lisa Hendrix

Edition : J'ai Lu
Date de parution : 2011
Nombre de pages : 405


Résumé

En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor ; deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme.

1095. Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivar mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier... Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.




Avis

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous pour une nouvelle chronique.
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un bon moment, résultat quand j'ai pu l'avoir, j'ai sautée sur l'occasion !
Des guerriers vikings sont la proie d'une sorcière après avoir tués son fils qui leur jette une malédiction, les condamnant à vivre éternellement mi-homme mi-animaux.
Ces hommes ne vivent pas normalement à cause de leur secret, mais pour trois (et surtout un) cela va changer.

L'histoire se déroule au Moyen-Age, et contre toute attente, j'ai beaucoup aimée ! Je dois bien avouer que ça change. J'ai adorée les personnages qui ont tous un tempérament très fort et (là, mention spécial pour Alaida !) ne se laisse pas marcher sur les pieds. La romance est présente comme je l'aime et l'écriture de l'auteure m'a plu ainsi que le fais quelle prenne des lieux et des personnages ayant réellement existé (notamment le personnage principal).

Mon seul petit bémol sur ce livre : je l'est trouvée un peu long à démarrer. Les 200 première pages ont été dur, et je trouve que Alaida ne se posait pas assez de questions. Je regrette aussi qu'il n'y est pas eu un moment de "confrontation" entre Alaida et l'aigle qu'incarne son mari. Un moment ou il se retrouve face à face humain et animal. J'attendais une osmose entre les deux qui n'est finalement pas venu. Dommage.

Ce livre m'a quand même beaucoup plu et je compte bien lire la suite même si il ne concerne malheureusement pas les personnages présent dans ce premier tome. Je vous le conseil vivement !





mardi 25 juin 2013

Bonne nuit Ploum ! de Lise Marin et Micheline Bertrand

Edition : Nathan
Date de parution : 4 juillet 2013
Nombre de pages : 12


Résumé

/


Avis

Dans le même format que l'autre livre qui est de la même collection, on apprends dans ce livre aux enfants les petits gestes avant le coucher.
Ce livre est plus instructif que Les joujous de Ploum mais je lui trouve par contre les mêmes défauts. Pas assez de couleurs vive à mon goût.

Je préfére ce livre à l'autre, puisque je le trouve plus instructif pour les enfants. 



Les joujous de Ploum de Lise Marin et Micheline Bertrand

Edition : Nathan
Date de parution : 4 juillet 2013
Nombre de pages : 12


Résumé

/



Avis

Un petit livre,16x19 cm, avec un petit ours qui tient un ballon dans ses pattes. Le livre est en carton très solide, et pourra tenir un moment avant que votre bout de chou ne l’abîme. 
Côté histoire, je la trouve sympathique puisque Ploum nous présente ses petits jouets. 
Néanmoins, je trouve dommage que les couleurs ne soit pas vive. 
Pour un livre d'enfant pour 1 an, je trouve qu'il n'est pas très stimulent. 

Je pense tout de même que c'est un bon livre, et qu'il plaira mais se n'est pas mon préféré. 




Soeurs Sorcières Livre 1 de Jessica Spotswood

Edition : Nathan
Date de parution : 6 juin 2013
Nombre de pages : 400


Résumé 

Filles, sœurs et sorcières.
Trois raisons de mourir.
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle.
À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. 
Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. 
Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, 
comme toutes les autres. 
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger 
ses sœurs. 
Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande 
en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. 
Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, 
le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…




Avis

Je voudrais d'abord dire un grand merci à la maison d'édition Nathan qui m'a envoyé ce livre. 

J'ai un peu hésité sur ce livre par rapport à son résumé. Il est plutôt accrocheur mais ne dévoile pas trop de choses. Je n'avais jamais lu de livre de ce genre, et du coup je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. 

Dès les premières pages, le livre m'a charmée ! Nous entrons dans une époque ou la sorcellerie est très mal vue, est c'est dans cette époque que vivent les soeurs Cate, Maura et Tess.
Cate est la plus âgé des trois, et elle c'est donné pour mission de protéger Maura et Tess de l'Ordre des Frères. Je l'est énormément apprécié. Toujours prête à protéger ses soeurs, elle est forte et indépendante. 

J'ai également beaucoup apprécié découvrir le siècle ou le livre nous à envoyé. Le XXeme siècle était une époque ou les hommes et les femmes avaient chacun leur rôle bien précis et ou la chasse aux sorcières était courante. 

J'ai aimée le style d'écriture, mais j'ai trouvée le livre un long sur le début, (le tome 2 sera surement plus mouvementé maintenant que les bases de l'histoire sont posés !) et je me suis bien attaché aux personnages, on peut donc dire que le livre m'a plu !

Pour conclure, ce livre à été une bonne surprise. Je suis très contente de ce partenariat et j'espère que je vous aurez donné envie de le lire. En tout cas n'hésitez pas vous ne serez pas dessus ! 








1000 activités créatives de Fiona Watt

Edition : Usborne 
Date de Parution : 2012
Nombre de pages : 368


Résumé

Que tu aies envie de dessiner, de peindre, de découper ou de coller, tu trouveras dans ce livre mille activités artistiques à réaliser.



Avis

J'aime beaucoup les livres d'activités manuelles et celui ci ne fait pas exception ! C'est une vrai mine d'or ou l'on trouve des tas d'activités plus jolie les unes que les autres. 
Travaillant dans un Centre de Loisirs, j'ai eu l'occasion de tester certaines activités notamment les Poupées japonaise et les boîtes à décorées. Succès garantie ! 

Les activités sont toutes plus ou moins simple (mais après tout, on peux aussi faire des variantes et le simplifier si c'est vraiment trop compliqué pour un petit bout !) et se font aussi bien avec du matériel acheté en magasin qu'avec du matériel de récupération tel que des rouleaux de papiers toilette fini, du carton, du papier journal, etc..
J'ai beaucoup aimée les couleurs du livre ! C'est peux être bête à dire, mais il est pleins de joli couleurs vive, et moi j'adore ça ! De plus, le livres est relié par des spirales et c'est donc beeeeaucoup plus simple parce qu'on est pas obligé de toujours garder une main sur le livre pour ne pas que la page tourne. Le livre est bien à plat, et ça facilité tout.

Vous l'aurez compris, j'ai adorée ce livre, et je compte bien l'utiliser !




lundi 24 juin 2013

Partenariat Usborne : 3 livres de cuisine

Edition : Usborne
Date de Parution : Livre 1 -> 2008
Livre 2 -> 2013
Livre 3 -> 2012
Nombre de pages : Livre 1 -> 72
Livre 2 -> 176
Livre 3 -> 196

Résumé

Livre 1 :  Dès 5 ans

J'apprends à cuisiner

Voici une équipe bien sympathique pour t'initier à l'art culinaire... Tu apprendras pas à pas comment mitonner toutes sortes de délicieuses recettes, simples et amusantes à réaliser, et tu découvriras aussi les techniques de base que tout apprenti cuisinier se doit de savoir.


Livre 2 : Dès 7 ans

L'abc de la cuisine

Toutes les bases de la cuisine dans un ouvrage très complet s’adressant aux enfants et aux débutants… quel que soit leur âge !

· Photos en couleur, instructions illustrées étape par étape et indication du degré de difficulté pour chaque recette.
· Plus de 150 recettes : des simples idées de sandwichs et salades aux soupes, plats mijotés et desserts. Sans oublier bien sûr les classiques : poulet rôti, génoise, pain maison, biscuits au chocolat, profiteroles…
· Des idées pour adapter les recettes en fonction des goûts et des préférences ou en cas d’allergies alimentaires.

Livre 3 : Dès 9 ans

Je m'amuse à cuisiner

Cet ouvrage présente des recettes délicieuses et faciles à réaliser. Les explications, simples, étape par étape, montrent comment préparer les ingrédients et comment les cuisiner. Tu seras toi-même surpris du résultat : plats savoureux, dont certains végétariens, et gâteaux non moins tentants n'auront plus de secret pour toi.



Livre 1


 

Livre 2


Livre 3


Avis

Je remercie tout d'abord les éditions Usborne pour la confiance qu'ils ont eu en moi.

Aujourd'hui, je vais non pas vous parlez de un, ni deux, mais de trois livres de cuisine que mon partenaire m'a envoyé ! 
J'ai tenu a vous faire une chronique pour les trois livres ensemble, de façon à pouvoir les comparer et déterminer si les livres sont adapté à l'âge. Bien sur, les âges recommandé sont différent pour les trois, mais se n'est pas grave je tenais à comparer, donc je compare ^^

Le livre J'apprends à cuisiner est très bien adapté. Énormément de dessins qui illustre les recettes et un minimum de choses écrite. Ce livre adapté dès 5 ans est extra et j'ai d'ailleurs pu essayer avec ma petite nièce de 6 ans qui a très vite compris et était très fière de manger se qu'elle avait fais. J'ai eu droit à des "Tatie, le petit bonhomme il tourne alors il faut faire comme ça, pas comme tu le fais" qui m'on beaucoup fais rire. Alors si vous avez des petits apprentis cuisiniers à la maison, n'hésitez plus et foncez acheter ce livre !

L'abc de la cuisine, fait pour les enfants à partir de 7 ans m'a un peu moins convaincue que le livre J'apprends à cuisiner. J'ai trouvée les images un peu moins attirantes, et je pense qu'il conviendrait tout à fais à un adulte. Pour les enfants néanmoins, j'ai trouvée qu'il manquait un petit truc pour qu'il soit au même niveau que le premier livre de cuisine. J'ai par contre beaucoup appréciée le fais de trouver en plus de la table des matières, des petits onglets type "viandes et poissons" ou "œufs et produits laitiers". Quand on à une petite idée de se que l'on veut faire sans savoir avec quoi l'accompagné, c'est vraiment sympa d'avoir ça !

Je m'amuse à cuisiner est un livre sympathique aux dessins explicite qui m'ont beaucoup plus. J'ai pu le tester aussi avec ma petite nièce qui l'a bien aimée, mais qui à eu un peu plus de difficultés (en même temps, l'âge pour celui ci est conseiller à partir de 9 ans) néanmoins les dessins lui ont beaucoup plus, plus que ceux présent dans L'abc de la cuisine. C'est donc un carton pleins pour celui là aussi ! Je le recommande donc.





jeudi 13 juin 2013

New Victoria de Lia Habel

Edition : Castelmore
Date de Parution : 2012
Nombre de pages : 576


Résumé

Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants... comme sur les morts.




Avis

Que dire de ce livre... Juste Wahou ! Oui voilà, ça lui correspond très bien.
J'ai fini New Victoria il y a quelques heures et je suis totalement conquise ! Ce livre sortie de l'imagination de Lia Habel âgée de 20 ans m'a vraiment emballé. De plus, je n'avais jamais lu de livre sur les zombies qui, il faut le dire, sont quand même plus présent dans les films que dans les livres. Un grande première pour moi donc. Ce livre me faisait envie depuis très longtemps et j'avais totalement craqué sur la couverture que je trouve magnifique.

Ce livre à été un vrai coup de coeur ! Je l'es adorée du début à la fin : les personnages, l'univers... Vraiment tout. De plus, le mélange des genres assez étonnant, (Steampunk, Zombie et romance) donne un cocktail explosif.

Les personnages sont extrêmement attachant. Je me suis d'ailleurs très vite prise d'affection pour Bram, ce jeune mort vivant qui semble plus vivant que mort par sa façon de faire et d'agir. J'ai adorée le couple que forme finalement Nora et Bram. Les sentiments arrivent petit à petit qui donne plus de réalité au texte.
J'ai beaucoup aimé l'humour que l'auteure à donné à ses personnages aussi.

Les personnages secondaire du livre ne sont pas laissé au dernier plan et j'ai trouvée ça très bien ! Le roman se fait de différents point de vue : Bien sur, celui de Nora et de Bram, mais aussi celui de Victor, le père de Nora et de Pamela sa meilleure amie.

Je sais que je ne vous développe pas l'histoire, mais c'est vraiment pour ne pas spoiler et que vous puissiez le savourer comme moi j'ai pu le faire. J'espère que si vous en venez à lire ce livre, vous l'aimerez autant que moi.

En attendant vu cet énorme coup de coeur, le tome 2 à été commandé aujourd'hui même et je me jetterai dessus dès que je l'aurais entre les mains pour savoir de quoi il en retourne pour cette petite bande attachante. 



mardi 4 juin 2013

Charley Davidson : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones

Edition : Milady 
Date de parution : 2012
Nombre de pages : 416



Résumé

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !




Avis 

Le premier tome de cette saga avait été un petit coup de coeur pour moi et c'est donc avec plaisir que j'ai poursuivi ma lecture.

Tout d'abord, il faut savoir que ce tome 2 démarre sur les chapeaux de roues et ne ralentie -qu'a peine !- que vers la fin. Charley doit mener une enquête et en parallèle, chercher son magnifique et brûlant amant Reyes dont le corps avait mystérieusement disparue dans le premier tome. Sauf que le fils de Satan n'a absolument pas envie d'être retrouvé, et surtout pas par Charley.
A elle de le persuader !

Des enquêtes, des personnes qui veulent tout sauf du bien à notre folle héroïne, des cachotteries venant de sa famille, une Cookie toujours à fond et encore et toujours des remarques hilarante...
Nous refermons le livre la tête pleine d'interrogations quant à l'avenir de chacun et en voulant vite connaître la suite !

Encore une fois, un réel coup de coeur, le tome 3 va être dévoré !







dimanche 2 juin 2013

Tout ce qu'il voudra de Sara Fawkes

Edition : Red Velvet
Date de parution : 2012
Nombres de pages : 61/ 64


Résumé

Le poste d’intérimaire de Lucy dans une grande entreprise New-yorkaise n'est pas le job de ses rêves, mais il lui permet de payer ses factures. Le point culminant de sa journée ? 
Prendre l’ascenseur le matin en compagnie d'un bel inconnu.

Sa vie bascule quand elle se laisse séduire par l'étranger cédant sans aucunes  résistance à un homme dont elle ne connaît même pas le nom. Lucy découvrira très vite que cet homme n'est autre que Jeremiah Hamilton , le P.D.G milliardaire de la compagnie pour laquelle elle travaille, qui lui propose alors un contrat très particulier : devenir son assistante et se soumettre à tout ce qu'il voudra.



Avis

Que dire de ce livre ? J'avoue, je ne sais pas trop par ou commencer...
Déjà, je dirais que le livre est vraiment minuscule (61 pages) je l'est lu en trente minutes à peine. 
Il est le premier "épisode" d'une série de cinq livres (Qui sont tous à la vente.) 

Première fois depuis que ce blog existe, cette critique sera une critique négative. Je ne l'est vraiment pas apprécié. D'abord, parce que ce livre m'a plutôt fait penser à du pornographique -oui oui vous avez bien lu !- qu'à un roman érotique. Le langage très cru par moment m'a fortement déplu, j'ai pourtant lu 50 nuances de Grey qui n'est pas tout rose -J'avais d'ailleurs eu un peu de mal avec le tout premier tome.- mais pourtant là rien à faire, se n'est pas passé ! Pas de romance, juste une simple attirance entre deux personnes. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure avait un peu bâclé pour vite arriver aux scènes de sexe.
De plus, je ne me suis attachée à aucuns des personnages se qui n'aide pas.

En conclusion, c'est un méli-mélo de 50 nuances et de Dévoile-moi mal réussi. N'empêche, je vais lire l'épisode 2, puisque je l'ai et je vais voir si il me déplaît comme celui ci, ou si ça s'arrange un peu. 

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ? 




Résumé 

Lucy n'a jamais rencontré d'homme comme Jeremiah Hamilton : un puissant milliardaire dont tous les désirs sont exaucés. En signant un contrat pour devenir son assistante personnelle, elle rentre dans un monde de luxe et de passion qui lui offre l'occasion d'explorer les confins de ses propres désirs.

Elle se retrouve à Paris, déterminée à ne pas céder à toutes les exigences de Jeremiah. Mais ce dernier n'a pas l'intention de forcer Lucy à simplement respecter les termes de son contrats. Il veut obtenir exactement ce qu'il souhaite : la complète soumission de sa nouvelle assistante. Et à son propre étonnement, Lucy découvrira que le prix à payer pourrait bien être ce à quoi elle aspire secrètement.




Avis 

Mon avis sur ce second épisode n'est guère mieux que le premier.
En effet, je pensée en apprendre un peu plus sur les personnages et pouvoir peux être m'y attacher mais peine perdu. Se n'est vraiment que du sexe, et j'ai l'impression qu'il n'y a au fond aucune histoire. Ah si, que Lucy couche avec son patron pour garder son travaille ! Image d'ailleurs que je trouve plutôt dégradante pour la femme. Pas que je sois féministe ou quoi, mais je pense qu'il y a des limites et là on les dépasse largement.

Un petit livre -encore plus petit que le premier, et je pense d'ailleurs qu'il aurait été préférable de tous les réunir en un seul- sans vraiment d'histoire puisque j'ai eu l'impression de pédaler dans la semoule tout le long et une jeune femme plus que soumise... Tout ça pour dire que j'ai vraiment détesté ce livre et que la suite ne rejoindra jamais ma Pile à lire !