dimanche 2 juin 2013

Tout ce qu'il voudra de Sara Fawkes

Edition : Red Velvet
Date de parution : 2012
Nombres de pages : 61/ 64


Résumé

Le poste d’intérimaire de Lucy dans une grande entreprise New-yorkaise n'est pas le job de ses rêves, mais il lui permet de payer ses factures. Le point culminant de sa journée ? 
Prendre l’ascenseur le matin en compagnie d'un bel inconnu.

Sa vie bascule quand elle se laisse séduire par l'étranger cédant sans aucunes  résistance à un homme dont elle ne connaît même pas le nom. Lucy découvrira très vite que cet homme n'est autre que Jeremiah Hamilton , le P.D.G milliardaire de la compagnie pour laquelle elle travaille, qui lui propose alors un contrat très particulier : devenir son assistante et se soumettre à tout ce qu'il voudra.



Avis

Que dire de ce livre ? J'avoue, je ne sais pas trop par ou commencer...
Déjà, je dirais que le livre est vraiment minuscule (61 pages) je l'est lu en trente minutes à peine. 
Il est le premier "épisode" d'une série de cinq livres (Qui sont tous à la vente.) 

Première fois depuis que ce blog existe, cette critique sera une critique négative. Je ne l'est vraiment pas apprécié. D'abord, parce que ce livre m'a plutôt fait penser à du pornographique -oui oui vous avez bien lu !- qu'à un roman érotique. Le langage très cru par moment m'a fortement déplu, j'ai pourtant lu 50 nuances de Grey qui n'est pas tout rose -J'avais d'ailleurs eu un peu de mal avec le tout premier tome.- mais pourtant là rien à faire, se n'est pas passé ! Pas de romance, juste une simple attirance entre deux personnes. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure avait un peu bâclé pour vite arriver aux scènes de sexe.
De plus, je ne me suis attachée à aucuns des personnages se qui n'aide pas.

En conclusion, c'est un méli-mélo de 50 nuances et de Dévoile-moi mal réussi. N'empêche, je vais lire l'épisode 2, puisque je l'ai et je vais voir si il me déplaît comme celui ci, ou si ça s'arrange un peu. 

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ? 




Résumé 

Lucy n'a jamais rencontré d'homme comme Jeremiah Hamilton : un puissant milliardaire dont tous les désirs sont exaucés. En signant un contrat pour devenir son assistante personnelle, elle rentre dans un monde de luxe et de passion qui lui offre l'occasion d'explorer les confins de ses propres désirs.

Elle se retrouve à Paris, déterminée à ne pas céder à toutes les exigences de Jeremiah. Mais ce dernier n'a pas l'intention de forcer Lucy à simplement respecter les termes de son contrats. Il veut obtenir exactement ce qu'il souhaite : la complète soumission de sa nouvelle assistante. Et à son propre étonnement, Lucy découvrira que le prix à payer pourrait bien être ce à quoi elle aspire secrètement.




Avis 

Mon avis sur ce second épisode n'est guère mieux que le premier.
En effet, je pensée en apprendre un peu plus sur les personnages et pouvoir peux être m'y attacher mais peine perdu. Se n'est vraiment que du sexe, et j'ai l'impression qu'il n'y a au fond aucune histoire. Ah si, que Lucy couche avec son patron pour garder son travaille ! Image d'ailleurs que je trouve plutôt dégradante pour la femme. Pas que je sois féministe ou quoi, mais je pense qu'il y a des limites et là on les dépasse largement.

Un petit livre -encore plus petit que le premier, et je pense d'ailleurs qu'il aurait été préférable de tous les réunir en un seul- sans vraiment d'histoire puisque j'ai eu l'impression de pédaler dans la semoule tout le long et une jeune femme plus que soumise... Tout ça pour dire que j'ai vraiment détesté ce livre et que la suite ne rejoindra jamais ma Pile à lire !













2 commentaires:

  1. j'ai lu les 4 premiers, et franchement pour moi ces livres sont du sexe pour du sexe. Je ne suis pas contre la littérature érotique, mais là pour moi dans cette série, il n'y a même pas réellement d'histoire..
    Je n'ai pas apprécié non plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Au vu de plusieurs critiques lues dernièrement, je ne tenterai pas, ça ne m'emballe pas du tout, merci pour ton avis, bisous bisous !!

    RépondreSupprimer