samedi 29 juin 2013

Les guerriers maudits 1 : L'aigle noir de Lisa Hendrix

Edition : J'ai Lu
Date de parution : 2011
Nombre de pages : 405


Résumé

En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor ; deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme.

1095. Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivar mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier... Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.




Avis

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous pour une nouvelle chronique.
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un bon moment, résultat quand j'ai pu l'avoir, j'ai sautée sur l'occasion !
Des guerriers vikings sont la proie d'une sorcière après avoir tués son fils qui leur jette une malédiction, les condamnant à vivre éternellement mi-homme mi-animaux.
Ces hommes ne vivent pas normalement à cause de leur secret, mais pour trois (et surtout un) cela va changer.

L'histoire se déroule au Moyen-Age, et contre toute attente, j'ai beaucoup aimée ! Je dois bien avouer que ça change. J'ai adorée les personnages qui ont tous un tempérament très fort et (là, mention spécial pour Alaida !) ne se laisse pas marcher sur les pieds. La romance est présente comme je l'aime et l'écriture de l'auteure m'a plu ainsi que le fais quelle prenne des lieux et des personnages ayant réellement existé (notamment le personnage principal).

Mon seul petit bémol sur ce livre : je l'est trouvée un peu long à démarrer. Les 200 première pages ont été dur, et je trouve que Alaida ne se posait pas assez de questions. Je regrette aussi qu'il n'y est pas eu un moment de "confrontation" entre Alaida et l'aigle qu'incarne son mari. Un moment ou il se retrouve face à face humain et animal. J'attendais une osmose entre les deux qui n'est finalement pas venu. Dommage.

Ce livre m'a quand même beaucoup plu et je compte bien lire la suite même si il ne concerne malheureusement pas les personnages présent dans ce premier tome. Je vous le conseil vivement !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire