samedi 20 avril 2013

Plus encore que la vie de Amy Plum Murail



Edition : Milan - Macadam
Date de parution : 2012
Nombre de pages : 339  


Résumé

Kate pensait qu’en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. 
Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère.

Mais c’était avant de rencontrer Vincent. 
Vincent, l’incarnation de l’amour, mais aussi ange de la mort.
Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.




Avis

Pour commencer, j'ai découvert ce livre tout à fais par hasard sur un site que je survolée. En lisant la quatrième de couverture, ma première pensée a été « Tiens, un livre qui parle des zombies ». Étant une très grande adepte du genre Bit-lit, fantastique et tout ce qui touche à ça, j'ai tout de suite était tentée. 

L'histoire comme le laisse présager le résumé et une histoire d'amour. Kate est une jolie jeune femme New-yorkaise qui se retrouve catapulté avec sa soeur à Paris suite au décès de ses parents. La-bas elle va rencontrer Vincent, un beau jeune homme qui n'est en fait pas vraiment ce qu'il dit être.

Pour ce qui concerne les personnages, celui de Kate, solitaire, qui aime lire plutôt que sortir, m'a beaucoup plu -surement parce que je me suis aussi retrouvée un peu dans ce personnage-. Elle est réfléchie et courageuse. J'ai beaucoup aimée le personnage de Vincent également que je m'imagine très bien et ses côtés protecteur, aimant et surtout mature m'ont charmée.
Par contre, j'ai énormément regretté de ne pas en savoir plus sur certains personnages secondaires comme Jean-Batiste que l'on voit souvent mais, dont on ne sait finalement pas
grand-chose.
Enfin, le fait que l'auteure est intégré à son roman des fais historiques -comme la première guerre
mondiale-, donne une pars de réalité qui aide encore plus à entrer dans le livre. 

En conclusion, ce livre à été un réel coup de coeur et un vrai plaisir à la lecture. Je me suis totalement immergée dans l'histoire et le registre qui change est très agréable. Je lirai sans aucune hésitation le second tome !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire