mercredi 1 mai 2013

Que la mort nous sépare de Amy Plum Murail


Edition : Milan - Macadam
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 348  



sumé


Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse, sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.





Avis


Ce tome a encore été un vrai coup de cœur. Basé pour la majeure partie sur Kate et Vincent -du moins c'est ce que je pense-, on sent à quel point leur attachement l'un pour l'autre est profond. Kate ne supporte pas que Vincent meurt inlassablement pour sauver des gens, Vincent s'impose alors « une expérience » qui n'est pas sans souffrances pour lui. Ainsi il nous montre sa force et sa générosité.

On en apprends aussi beaucoup plus sur la mythologie des revenants, sur ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent.

J'ai eu énormément de mal à accrocher sur la première partie de l'histoire que j'ai trouvée très très lente. J'ai eu peur pendant un moment d'être déçu et d'abandonner ma lecture, mais finalement je suis arrivée à la seconde partie et à partir de ce moment là, je ne l'es plus lâché ! Une quête extrêmement importante pour Kate nous tiens en haleine et nous fait vite tourner les pages pour savoir la suite. On a une très bonne intrigue, puisqu'un méchant apparaît. On se pose des questions, on se demande ce qu'il va se passer au final puisque l'auteure garde le secret sur le méchant et nous met le doute jusqu'au bout.

La fin est d'ailleurs horrible : On se pose des tas de questions et on à envie d'avoir le tome 3 là tout de suite sous la main pour pouvoir découvrir se qu'il va se passer et comment l'histoire va se terminer. Malheureusement, le prochain tome ne paraîtra pas avant le mois de mai 2013.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire