jeudi 16 mai 2013

Night School de C.J. Daugherty

Édition : Robert Laffont (collection Rebelle)
Date de Parution : 2013
Nombre de pages : 480

Résumé

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser… 
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincu : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras...




Avis

Ce livre à fait beaucoup de bruit. Autant sur les blogs que sur les forums, c'étais LE livre à lire et le coup de cœur de beaucoup beaucoup de monde. J'ai mis une éternité à l'acheter, d'abord parce qu'il est cher (et encore, j'ai réussi à l'avoir d'occasion donc pas temps que ça), et ensuite parce que toute cette effervescence autour de ce livre me faisait un peu peur. 

Parlons pour commencer de la couverture. Elle me plait, c'est sur, avec ses lettres en reliefs et sa phrase d'accroche, mais voilà, je trouve que la couverture en VO est beaucoup plus représentative du livre. La quatrième de couverture et son résumé m'on bien plu. 
Il faut le dire, ça met une espèce d'ambiance mystérieuse, et moi et bien ça m'attire ! 

Finalement, j'ai ouvert le livre. Et la, verdict : mon avis est un peu mitigé, voir même un peu déçu. Je m'explique. 
Cet esprit d'internat mystérieux ou seul certains des pensionnaires sont admis dans la Nocturne, les endroits interdits, etc m'a énormément plu. J'aime ce mystère, mais voilà justement il y en a peu être trop. Lorsque j'ai fermé le livre, j'ai eu cette impression désagréable de finalement ne pas savoir grand chose. 

Ensuite les personnages. Au début du roman, Allie m'a franchement exaspérée. La jeune fille rebelle qui fait bêtises sur bêtises (pour ne pas être vulgaire) et qui se fais renvoyer, ça va bien un moment. 
Heureusement pour elle (et pour moi -Ouff-) lorsqu'elle va arriver à la Night School, son comportement va vraiment s'améliorer, et bien qu'un peu naïve j'ai réussi  à l'apprécier. 
Les personnages secondaires m'on laissée un peu perplexe. J'ai eu la sensation de ne rien savoir sur eux et le couple Allie/Carter m'a énormément frustrée puisqu'on ne connait rien sur Carter. J'ai eu la sensation qu'il faisait un pas en avant et deux en arrière dans leur relation.
Néanmoins, un certains nombres d'événements m'ont surprise (je ne peux pas vous dire lesquels, sinon je spoil) et j'avoue que j'en étais heureuse. 

Je lirai la suite sans hésiter, je n'est pas été très enthousiasmée par ce premier tome mais je pense que c'est surtout parce que malgré moi, j'en attendais beaucoup de ce livre. Mais maintenant que l'histoire est en place, j'espère en apprendre plus dans le tome 2.

Et vous, vous en avez pensée quoi ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire