Edition : Milady
Date de Parution : 2012
Nombre de pages : 416
Nombre de pages : 416
Résumé
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours…
Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
Avis
Alors, alors.
Une fois encore, j'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce livre toujours à cause de l'engouement qu'il à provoquer. Mais encore une fois, eh bien j'ai craquée !
Je peux dire tout de suite que j'adore la couverture. Je lui trouve un petit côté "girly" qui me plait pas mal.
Le résumé du livre m'a plu aussi avec son côté mystérieux -même si j'avoue que cette fois là, c'est aussi ce dernier qui m'a fait hésiter à acheter le livre-.
Au début du livre, nous faisons donc connaissance avec Charlotte Jean Davidson, alias Charley Davidson qui est la Faucheuse. Non non je ne parle pas de celle avec la grande cape noire et la faux. Celle dont je vous parle est capable de communiquer avec les morts qui doivent passer à travers elle pour rejoindre l'au delà.
J'ai vraiment adoré le personnage de Charley. Elle est très touchante puisque très réservé : presque personne n'est au courant de son secret. Mais elle à aussi beaucoup d'humour et de caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et moi j'adore ça !
L'intrigue est vraiment super, on à beaucoup de rythme tout le long du livre et pleins de petites choses viennent se rajouter pour piquer notre curiosité. Par exemple : Qui est ce jeune homme qui lui rend visite dans son sommeil ?
Le seul bémol du livre pour moi est le très grand nombre de personnages. Entre les morts et les vivants je me suis un peu perdu en me demandant qui étais qui, mort ou vivant ou encore ami ou ennemi. Ce point m'a gênée mais je m'y suis faite au final.
Pour clôturer j'ai trouvée cette lecture très agréable, et je pars de ce pas m'acheter le tome 2 et 3 pour les avoirs sous le coude et continuer cette saga palpitante ! Alors si vous aussi vous aimez comme moi les livres ou l'action, l'humour et la romance sont présent, surtout n'hésitez plus et foncer vous prendre ce livre !