lundi 20 mai 2013

Charley Davidson : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Edition : Milady 
Date de Parution : 2012
Nombre de pages : 416



Résumé

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… 
Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…




Avis 

Alors, alors. 
Une fois encore, j'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce livre toujours à cause de l'engouement qu'il à provoquer. Mais encore une fois, eh bien j'ai craquée ! 
Je peux dire tout de suite que j'adore la couverture. Je lui trouve un petit côté "girly" qui me plait pas mal. 
Le résumé du livre m'a plu aussi avec son côté mystérieux -même si j'avoue que cette fois là, c'est aussi ce dernier qui m'a fait hésiter à acheter le livre-. 

Au début du livre, nous faisons donc connaissance avec Charlotte Jean Davidson, alias Charley Davidson qui est la Faucheuse. Non non je ne parle pas de celle avec la grande cape noire et la faux. Celle dont je vous parle est capable de communiquer avec les morts qui doivent passer à travers elle pour rejoindre l'au delà. 
J'ai vraiment adoré le personnage de Charley. Elle est très touchante puisque très réservé : presque personne n'est au courant de son secret. Mais elle à aussi beaucoup d'humour et de caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et moi j'adore ça ! 

L'intrigue est vraiment super, on à beaucoup de rythme tout le long du livre et pleins de petites choses viennent se rajouter pour piquer notre curiosité. Par exemple : Qui est ce jeune homme qui lui rend visite dans son sommeil ? 

Le seul bémol du livre pour moi est le très grand nombre de personnages. Entre les morts et les vivants je me suis un peu perdu en me demandant qui étais qui, mort ou vivant ou encore ami ou ennemi. Ce point m'a gênée mais je m'y suis faite au final. 

Pour clôturer  j'ai trouvée cette lecture très agréable, et je pars de ce pas m'acheter le tome 2 et 3 pour les avoirs sous le coude et continuer cette saga palpitante ! Alors si vous aussi vous aimez comme moi les livres ou l'action, l'humour et la romance sont présent, surtout n'hésitez plus et foncer vous prendre ce livre !







jeudi 16 mai 2013

Night School de C.J. Daugherty

Édition : Robert Laffont (collection Rebelle)
Date de Parution : 2013
Nombre de pages : 480

Résumé

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser… 
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincu : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras...




Avis

Ce livre à fait beaucoup de bruit. Autant sur les blogs que sur les forums, c'étais LE livre à lire et le coup de cœur de beaucoup beaucoup de monde. J'ai mis une éternité à l'acheter, d'abord parce qu'il est cher (et encore, j'ai réussi à l'avoir d'occasion donc pas temps que ça), et ensuite parce que toute cette effervescence autour de ce livre me faisait un peu peur. 

Parlons pour commencer de la couverture. Elle me plait, c'est sur, avec ses lettres en reliefs et sa phrase d'accroche, mais voilà, je trouve que la couverture en VO est beaucoup plus représentative du livre. La quatrième de couverture et son résumé m'on bien plu. 
Il faut le dire, ça met une espèce d'ambiance mystérieuse, et moi et bien ça m'attire ! 

Finalement, j'ai ouvert le livre. Et la, verdict : mon avis est un peu mitigé, voir même un peu déçu. Je m'explique. 
Cet esprit d'internat mystérieux ou seul certains des pensionnaires sont admis dans la Nocturne, les endroits interdits, etc m'a énormément plu. J'aime ce mystère, mais voilà justement il y en a peu être trop. Lorsque j'ai fermé le livre, j'ai eu cette impression désagréable de finalement ne pas savoir grand chose. 

Ensuite les personnages. Au début du roman, Allie m'a franchement exaspérée. La jeune fille rebelle qui fait bêtises sur bêtises (pour ne pas être vulgaire) et qui se fais renvoyer, ça va bien un moment. 
Heureusement pour elle (et pour moi -Ouff-) lorsqu'elle va arriver à la Night School, son comportement va vraiment s'améliorer, et bien qu'un peu naïve j'ai réussi  à l'apprécier. 
Les personnages secondaires m'on laissée un peu perplexe. J'ai eu la sensation de ne rien savoir sur eux et le couple Allie/Carter m'a énormément frustrée puisqu'on ne connait rien sur Carter. J'ai eu la sensation qu'il faisait un pas en avant et deux en arrière dans leur relation.
Néanmoins, un certains nombres d'événements m'ont surprise (je ne peux pas vous dire lesquels, sinon je spoil) et j'avoue que j'en étais heureuse. 

Je lirai la suite sans hésiter, je n'est pas été très enthousiasmée par ce premier tome mais je pense que c'est surtout parce que malgré moi, j'en attendais beaucoup de ce livre. Mais maintenant que l'histoire est en place, j'espère en apprendre plus dans le tome 2.

Et vous, vous en avez pensée quoi ? 



jeudi 9 mai 2013

Petit Nathan - On s'habille ?

Edition : Nathan
Date de parution : 2013






Avis

Tout d'abord, je remercie les éditions Nathan pour l'envoie de ce livre.

Ce livre qui est destiné aux enfants dès 6 mois est une excellente façon de faire découvrir à nos enfants comment s'habiller et le familiariser avec les matières. Pour chaque vêtements enfilé par le petit loup, la matière est différente (par exemple, du caoutchouc pour les bottes de pluie, etc). De plus, les pages sont très épaisse et résisteront aux "attaques" des enfants.
Cette nouvelle collection qui contient plusieurs autre livres (au moins 4 autres) à été conçue en collaboration avec une psychologue et une psychanaliste spécialisée dans le développement des tout petits.




samedi 4 mai 2013

Amnesia de Jennifer Rush


Edition :  
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 384

Résumé


Dans le sous-sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystérieuse Agence à l'origine de l’expérience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre tout attente, le père d'Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d'avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna, qu'ils connaissent bien mais dont ils se méfient …

« Si vous cherchez un dénouement imprévisible et un thriller scientifique où l'amour a son mot à dire, alors Amnesia est un livre pour vous ! »
Y. A. Reads Book Reviews



Avis



Ce livre me faisait de l'œil depuis son annonce, et finalement j'ai craquée. Au détour d'un rayon de ma librairie, je suis tomber dessus et je me suis dis que c'était un signe.

Déjà au premier regard, la couverture attire l'œil et on se pose directement la question : Pourquoi y a t-il un homme sur la couverture ? Et puis, le titre « Amnesia » est aussi plutôt accrocheur. Pour la curieuse que je suis, il n'en fallait pas plus pour que je lise la quatrième de couverture.
Le résumé est très intriguant parce que l'auteure nous met directement dans l'ambiance et on connait déjà le fil conducteur du livre : Découvrir la signification des étranges lettres présente sur le corps des quatre garçons et surtout ne pas se faire prendre par « les méchants » pendant leur cavale.

Dès le début nous faisons la rencontrer d'Anna dont nous ne savons pas précisément l'âge. 16 ou 17 ans, je ne suis pas sûre. Elle vit seule avec son père dans une ferme perdue dans la campagne avec dans sa cave, quatre garçon génétiquement modifié enfermé dans des chambres en verre afin d'être étudier. Le père d'Anna est le scientifique qui c'est vu confier le projet et Anna l'aide depuis quelques temps dans les différents tests qu'il fait passer aux garçons et se n'est pas du qu'a sa curiosité, mais aussi au fais qu'elle c'est attaché aux quatre jeunes hommes.
Je trouve que l'auteure à un style d'écriture très fluide, je n'est pas rencontrer de difficultés à la lecture, j'ai d'ailleurs lu le livre en une soirée ! Elle à très bien développer ses personnages et je me suis beaucoup attaché à eux. Je les ai trouve très touchant.

En conclusion, ce livre est un vrai coup de cœur. Jennifer Rush à vraiment réussi à m'emporter dans son monde et elle à même réussi à me surprendre ! La fin du livre à été une vrai surprise dans son dénouement (Désolé, je ne peux vous en dire plus sinon je spoil).
Amnésia étant le premier tome d'une saga, vivement la suite !






mercredi 1 mai 2013

Pleine lune : Traquée de Jessica Wolf


Edition :  Auto-éditer
Date de parution : 2012 
Nombre de pages : 256 

Résumé

Mon nom est Emma. Je pourrais être une adolescente ordinaire...Mais je ne le suis pas. Dans mon monde, seule la réalité a sa place. jusqu'au jour ou je le rencontre. Reclus au fin fond de la forêt, ils vivent cachés de tous Depuis mon arrivée, des jeunes filles sont sauvagement assassinées et je compte bien découvrir la vérité. 
Mais suis-je prête à l'entendre ? 
Et si la légende dépassait l’inimaginable... Tout ceci aurait pu être la fin, mais ce n'est que le commencement. Si les hommes n'étaient pas seuls sur Terre, sauriez-vous garder le secret ? Je n'est pas eu le choix...



Avis

Pour commencer, je voudrais dire un petit mot qui me semble important sur l'auteure : Jessica Wolf est une jeune auteure de dix-sept ans vivant actuellement en Belgique et qui a totalement auto-éditer son livre. (Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon de faire, laissez un commentaire en me disant que vous voulez les informations et je vous dirigerez vers son blog ou les explications y sont présentes.) Pour ce que j'ai pu discuter avec elle, elle est sympathique et ouverte et c'est avec ces informations que je me suis donc lançai dans ma lecture.

D'abord, ce qui m'a directement attirée : la couverture. Je l'es trouvée magnifique et je l'avoue comme je suis une amoureuse inconditionnelle des loups, voir un loups dessus à énormément jouer  et attiser ma curiosité. Finalement, j'ai lu le résumé et là encore je me suis trouvée intriguée. Pas forcement par ce qu'il allait contenir parce que c'était prévisible, mais plutôt comment l'auteure aller mener son histoire pour qu'on ne se dise pas « Voilà une énième histoire sur les loups-garous.» et vous pouvez me croire, j'en ai lu.

J'ai trouvé le résumé bien fais. D'abord parce qu'il laisse entre-voir des choses, sans pour autant tout nous révéler. L'auteure à bien réussi à trouver les mots pour capter l'attention de son lecteur  , les questions posé sont intrigante. Très bon point donc.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis un peu déçu par le début qui va un peu trop vite à mon goût, j'aurai aimé que l'auteure prenne plus son temps pour poser les relations entre les deux personnages principaux. J'ai eu l'impression de survoler un peu en fait. j'ai trouvé dommage aussi que le chapitre 1 soit si court , mais ce n'est pas si grave en sois et n'entrave pas la lecture.

Néanmoins, la plume de l'auteure est claire, on comprend bien ce qu'elle veut dire, on a aucun soucis de ce côté-là. J'ai vu quelques similitudes dans les répliques parfois avec Twilight -Ou peux être est-ce moi  qui l'est perçu comme ça ?- qui m'ont fait penser que l'auteure avait lu ces livres et lisait peux être un peu de Bit-lit. L'intrigue est bien menée, celle autour du mystère du père de Emma surtout qui emmène à un bon dénouement.

Les personnages, eux, sont sympathiques même si j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Emma que j'ai trouvée naïve et un peu agaçante. J'ai bien aimé Darren par contre, que j'ai trouvée touchant. Il aurait pu être intéressant de développer un peu plus l'histoire entre Emma et son père que l'on ne voit pas trop je trouve.

En conclusion j'ai tout de même bien aimée ce livre qui a été une lecture agréable et distrayante. Le seul réel point négatif que je retiens est son prix : 15 euros sans les frais de port, en sachant qu'il n'y a que 244 pages, donc vraiment peu quand on voit que dans le commerce pour le même prix on a au moins 300 pages... C'est dommage. J'envisage néanmoins de prendre le second tome à l'auteure si elle en fait un, histoire de voir comment l'histoire va évoluer.




Que la mort nous sépare de Amy Plum Murail


Edition : Milan - Macadam
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 348  



sumé


Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse, sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.





Avis


Ce tome a encore été un vrai coup de cœur. Basé pour la majeure partie sur Kate et Vincent -du moins c'est ce que je pense-, on sent à quel point leur attachement l'un pour l'autre est profond. Kate ne supporte pas que Vincent meurt inlassablement pour sauver des gens, Vincent s'impose alors « une expérience » qui n'est pas sans souffrances pour lui. Ainsi il nous montre sa force et sa générosité.

On en apprends aussi beaucoup plus sur la mythologie des revenants, sur ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent.

J'ai eu énormément de mal à accrocher sur la première partie de l'histoire que j'ai trouvée très très lente. J'ai eu peur pendant un moment d'être déçu et d'abandonner ma lecture, mais finalement je suis arrivée à la seconde partie et à partir de ce moment là, je ne l'es plus lâché ! Une quête extrêmement importante pour Kate nous tiens en haleine et nous fait vite tourner les pages pour savoir la suite. On a une très bonne intrigue, puisqu'un méchant apparaît. On se pose des questions, on se demande ce qu'il va se passer au final puisque l'auteure garde le secret sur le méchant et nous met le doute jusqu'au bout.

La fin est d'ailleurs horrible : On se pose des tas de questions et on à envie d'avoir le tome 3 là tout de suite sous la main pour pouvoir découvrir se qu'il va se passer et comment l'histoire va se terminer. Malheureusement, le prochain tome ne paraîtra pas avant le mois de mai 2013.